Facebook a pensé aux télé-travailleurs en incluant le partage d’écran sur messenger. Une aubaine qui vient à point nommé pour faciliter le travail à distance.

Depuis quelques mois déjà, il est possible d’accéder à « un salon » sur facebook. Le salon a été crée afin de faciliter les réunion en ligne. Pourquoi télécharger une autre application pour celà alors que nous pouvons le faire sur facebook directement? Plusieurs personnes ont testé cette fonctionnalité et l’ont adopté.

LIRE AUSSI: Nigéria: Linda Ikedji, La Blogueuse Devenue Millionnaire En Dollars

Facebook a décidé d’aller du-delà de cela avec sa nouvelle fonctionnalité « le partage d’écran ». Il est disponible sur messenger via appel visio depuis quelques mois maintenant. Que ce soit sur messenger, android ou même IOS, il est possible de faire un partage d’écran.

Comment marche le partage d’écran?

Avant toutes choses, il faudrait mettre à jour votre application avant de pouvoir utiliser cette fonctionnalité. Une fois l’application à jour, ouvrez-la et ensuite il faut:

  1. Lancer un appel vidéo
  2. Balayer vers le haut l’encadré noir dans le bas de l’écran
  3. Sélectionner l’option: Partager votre écran
  4. Balayer vers le bas l’encadré confirmant le partage d’écran

 Ainsi, il est possible de partager son écran avec 16 personnes à la fois au maximum. Le réseau social indique que l’option sera prochainement disponible pour les visioconférences jusqu’à 50 personnes permises par Messenger Rooms. Reste qu’à 50 personnes, la visioconférence risquerait alors d’être particulièrement illisible : heureusement, il sera possible de limiter le partage de son écran à quelques correspondants seulement, indique Facebook.

Cette fonctionnalité de plus vient faciliter la tâche à certains internautes. Combien de fois nous avons réfléchis à quelles applications supprimées afin d’en télécharger une dont on a urgemment besoin? Pour toutes ces personnes qui comme moi sont dans ce cas, c’est vraiment une aubaine.

Nous espérons que vous en profiterez!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *