En 2019, la cadette des Kardashian était considérée comme la plus jeune milliardaire dans le classement forbes. Cependant seon Forbes, la jeune chef d’entreprise aurait mentit sur sa fortune. Ainsi, Kylie Jenner risque la prison si cette information est avérée vraie.

Le 28 mai 2020, Kylie Jenner se voit retirer son titre par Forbes. La raison est qu’elle est accucée d’avoir gonflé le chiffre d’affaire de son entreprise. Ce « mensonge » de Kylie si s’en est bien un, pourrait la conduire en prison.

L’histoire débute en Juillet 2018 quand Kylie Jenner alors âgée de 21 ans, faisait la une du magazine Forbes. L’article disait qu’elle était « sur le point de devenir la plus jeune milliardaire autodidacte de son histoire« . C’est finalement en mars 2019 que le titre lui est donné.

Après révision, le magazine avance que le chiffre d’affaires réalisé en 2018 correspondait au tiers environ du montant donné par Kylie Jenner. Alors, la jeune Kardashian aurait-elle gonflé les chiffres de sa fortune ? Le magazine accuse également sa mère Kris Jenner d’avoir produit des déclarations fiscales falsifiées pour donner une image plus séduisante de la société. Selon Forbes, mère et fille s’étaient d’ailleurs engagées dans une campagne de plusieurs mois pour obtenir que leur magazine la mette en « Une ».

Kylie Jenner dément les accusations

Sur Twitter, Kylie Jenner dément toutes les accusations du magazine. Le 29 mai 2020, elle a réagi à la polémique en écrivant : « Je me réveille et découvre cela. Tout ce que je vois, ce sont des déclarations inexactes et des suppositions non prouvées lol. Je n’ai jamais demandé un titre ou essayé d’apparaître dans ce magazine. Point final« . Elle  a publié ensuite plusieurs autres tweets sur le sujet tentant tant bien que mal de laver son honneur. « Mais d’accord ! Je suis bénie, j’ai une fille extraordinaire. Ainsi qu’une entreprise florissante et je vais parfaitement bien » commente-t-elle. Et ce, avant de se moquer ouvertement des accusations dont elle est la cible. « Je peux nommer une liste de 100 choses plus importantes que de me fixer sur la quantité d’argent dont je dispose » écrit-elle.

Selon l’avocat en fraude Jan Handzlik interviewé par le Dailymail.com, la benjamine du clan Kardashian pourrait faire l’objet d’une enquête criminelle pour des exagérations présumées de la valeur de son entreprise. Pire, l’avocat a déclaré que si une enquête fédérale révélait que Kylie Jenner avait commis une fraude financière, elle pourrait être condamnée à des peines de prison et à des amendes de « montants stupéfiants« .

Cependant, même si elle n’est pas milliardaireForbes estime néanmoins la fortune de Kylie Jenner à 900 millions de dollars (soit 810,4 millions d’euros).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *