Le butin du propriétaire, qui fait l’objet d’un avis de recherche, plus de Trois kilos d’or trouvés, est estimé à plus de 170.000 euros et n’a pas encore été réclamé. Ce n’est pas tous les jours qu’on ramasse une telle somme. La question qu’on se pose immédiatement est de savoir qui en est le propriétaire. Eh bien, vous aurez la réponse plus bas.

De l’or étant difficile à avoir, il est étonnant d’entendre une telle histoire qui n’a pas vraiment de suite. Que le propriétaire l’ai égaré, oublié ou même laissé délibérément, on ne cesse de se le demander. En Octobre 2019, près de 3,4 kilos d’or ont été retrouvé dans un wagon en Suisse. L’or était dans un paquet bien emballé. La police n’a toujours pas retrouvé le propriétaire du butin malgré l’appel lancé.

Suisse : Trois kilos d’or trouvés dans un train, aucun propriétaire pour les récupérer - livoirienne.com
images d’illustration – Suisse : Trois kilos d’or trouvés dans un train, aucun propriétaire pour les récupérer – livoirienne.com

LIRE AUSSI: S’évader De Prison En Prenant L’apparence De Sa Fille Le Projet Avorté D’un Trafiquant De Drogue

Le propriétaire dispose désormais de cinq ans pour faire valoir ses prétentions. Si au bout de 5 ans rien n’est réclamé, il sera confisqué. Le Ministère public lucernois parle d’une valeur de 182’000 francs. Il n’est en revanche pas précisé si elle a été calculée au prix de l’or de l’époque ou d’aujourd’hui. Vu la fluctuation du cours, le paquet contenait 3,4 ou 3,8 kg du métal précieux.

J’imagine sérieusement si c’était chez nous ici… C’est sûr que le propriétaire ce serait dépêché d’aller les chercher. Bon en même temps on se demande si le propriétaire l’a obtenu légalement ou pas. Et vous, que pensez-vous de cette histoire? Votre commentaire nous fera un grand plaisir. D’ici là, on se dit « AU PROCHAIN FAIT INSOLITE ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *